Béton prêt à l'emploi

Fort d’une expérience de plus de 40 ans dans la production de Béton prêt à l’emploi, le groupe Pigeon dispose de savoir-faire techniques et transversaux, sur l’ensemble de la chaîne de valeur.

Le Béton prêt à l’emploi (BPE) est au cœur de la dynamique industrielle et économique du groupe Pigeon, avec les Carrières et les Travaux publics. Fort d’une expérience de plus de 40 ans dans la production de Béton prêt à l’emploi, le groupe Pigeon dispose de savoir-faire techniques et transversaux, sur l’ensemble de la chaîne de valeur, de l’amont, avec l’élaboration de formules adaptées, à l’aval, avec la maîtrise logistique et du transport. Rares sont les constructeurs du Grand Ouest à maîtriser l’ensemble des process industriels du BPE, ce qui permet au groupe Pigeon de proposer des solutions globales et pertinentes, tant au niveau technique qu’économique.

Un approvisionnement sécurisé grâce à
un maillage géographique de proximité

Le groupe Pigeon possède 24 centrales à béton, réparties harmonieusement sur les différents départements du Grand Ouest. Les relations étroites qui unissent les centrales de BPE aux carrières du groupe Pigeon, réputées pour la qualité de leurs granulats, couplées à la flotte de camions interne au groupe, assurent une parfaite sécurisation des approvisionnements et une qualité de service de premier plan.

Béton prêt à l'emploi

 

La branche Béton prêt à l'emploi

24
centrales
à béton
50
millions d'euros
de CA
100
camions malaxeur
à béton
500 000
mètres cubes
de béton produits/an

Des solutions techniques adaptées à tous les besoins

Parce que le marché du béton est en constante évolution, le groupe Pigeon a développé des outils de production performants, adossés à l’expertise du Laboratoire CBTP. Les savoir-faire que le groupe Pigeon a su acquérir et faire fructifier depuis plus de 40 ans lui permettent aujourd’hui de répondre aussi bien à la fourniture de BPE économique pour le particulier, qu’à la définition de formules innovantes de bétons spécifiques pour des ouvrages industriels majeurs (Ligne à Grande Vitesse Le Mans/Rennes, Ligne B du Métro de Rennes, etc).