Assistant Sécurité Environnement

6 Juin 2019
Cdi
Laval (53)

Acteur majeur de l’aménagement du territoire du Grand Ouest de la France depuis 1929, le Groupe Pigeon est un groupe familial indépendant disposant de plus de 120 agences et sites de production sur ses six métiers et branches d’activité : Carrières, Travaux publics, Béton prêt à l’emploi, Préfabrication, Chaux et Laboratoire CBTP (Carrières, Bétons, Travaux Publics).

Le Groupe Pigeon recherche pour sa société CHAFFENAY :

 

Un ASSISTANT SECURITE ENVIRONNEMENT (H/F).

 

TYPE DE CONTRAT :

Contrat en CDI.

 

DESCRIPTIF DU POSTE :

Le poste est basé à Laval (53).

Horaires de travail : 8h30-12h00 et 13h30-17h00 - 7 heures/jour du lundi au vendredi.

Vous pouvez être amené à vous déplacer dans les sociétés.

L’assistant sécurité-environnement assure les tâches administratives liées à la sécurité et l’environnement pour tous les sites de carrières au sein des différentes sociétés CHAFFENAY, PGLA, PGCIDF, SOCAHM, SCM, LTG et CHAFFENAY TRANSPORTS.

Les tâches énumérées ne sont pas exhaustives.

Vous aurez pour missions principales :

  • En Sécurité :
  1. De réaliser le suivi des accidents de travail, des taux TF et TG et des sinistres routiers, des visites médicales, des formations liées à la sécurité, des autorisations et habilitations délivrées au personnel.
  2. De planifier et/ou s’assurer du suivi des visites des organismes de contrôles extérieurs (PREVENCEM, DEKRA, etc…).
  3. De diffuser et s’assurer de la bonne réception des différents documents (retours des plans de prévention, des quarts d’heures sécurité, etc…).
  4. D’établir un planning de suivi et participer à la mise à jour des documents sécurité : dossiers de prescriptions, documents uniques, plans de prévention, protocoles de sécurité, consignes et procédures, etc…).
  5. D’enregistrer les documents dans le commun RSE et contrôler leur bonne place dans les dossiers.
  • En Environnement :
  1. De vérifier la réalisation des mesures inscrites aux plannings de suivi environnemental des sites et communiquer à la responsable sécurité-environnement les éventuelles non-conformités (absence de mesures, résultats non-conformes, etc…).
  2. D’enregistrer les résultats de mesures dans les documents concernés (dossiers de prescriptions, suivi piézomètres, etc…).
  3. D’assurer le suivi des déchets : compléter le registre des déchets, récupérer les récépissés de transport et les arrêtés préfectoraux des différents prestataires.

 

PROFIL RECHERCHE :

Vous devez être en capacité d’entretenir un bon relationnel :

  • Avoir la capacité de s’intégrer aux équipes.
  • Travailler en collaboration avec la Responsable sécurité-environnement, les Directeurs Techniques, les chefs de carrières, les correspondants sécurité-environnement.

 

Vous devez maîtriser les outils informatiques : bonne connaissance des logiciels informatiques Word, Excel, Power Point, Internet, …

Vous devez également avoir des compétences règlementaires : une connaissance de la réglementation environnementale et du code du travail liée à l’activité de carrière est fortement souhaitée.

 

SALAIRE :

Selon expérience et compétence.

 

DATE DU POSTE A POURVOIR :

Immédiatement.

 

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation et cv) :

Envoyer votre candidature