Activité Carrières

Les carrières constituent le segment d’activité historique du groupe Pigeon. Elles représentent une activité essentielle au secteur de l’aménagement du territoire, en produisant les matières premières nécessaires à la construction et à la réalisation de chantiers.

Les carrières constituent le segment d’activité historique du groupe Pigeon. Elles représentent une activité essentielle au secteur de l’aménagement du territoire, en produisant les matières premières nécessaires à la construction et à la réalisation de chantiers de Travaux publics (routes et ouvrages d’art) mais également de bâtiments (béton prêt à l’emploi et préfabrication d’éléments de béton).

L’activité Carrières est au cœur de la stratégie de développement du groupe Pigeon, et elle bénéficie des synergies avec les autres branches du groupe, notamment Travaux publics et Bétons (BPE et Préfabrication).

Extraire, Transformer, Valoriser, Réaménager

La logique d’économie circulaire est au cœur de la stratégie de développement des carrières du groupe Pigeon, en transformant et valorisant les matières minérales issues des carrières de proximité, tout en réaménageant dans la durée les terrains exploités, dans leurs configurations initiales, grâce à des solutions d’aménagement innovantes et adaptées. Les carrières du groupe Pigeon offrent ainsi des services de premier plan en matière d'extraction de matériaux primaires, de concassage sur site, et de décharge ISDI.

 

La branche Carrières

11
millions de 
tonnes produites

50
sites

109 
millions d'euros
de chiffre d'affaires

377
collaborateurs

L’expertise de Laboratoire CBTP

Engagées dans une logique d’exploitation durable des ressources, les carrières du Groupe Pigeon s’appuient sur les experts de LABORATOIRE CBTP depuis la connaissance du gisement, le développement de nouveaux produits, la surveillance de ses impacts environnementaux, ainsi que pour le déploiement de ses engagements dans les chartes professionnelles de l’UNICEM, telles que la Charte Environnement ou la Charte RSE.