Le béton ciré

Très prisé par les professionnels de la construction et les décorateurs, le béton ciré s’adapte à tous les types d’intérieur. Tour d’horizon des avantages et inconvénients de ce matériau qui s’emploie aussi bien en construction qu’en rénovation

Le béton ciré, actualité du Groupe Pigeon

Très prisé par les professionnels de la construction et les décorateurs, le béton ciré s’adapte à tous les types d’intérieur. Tour d’horizon des avantages et inconvénients de ce matériau qui s’emploie aussi bien en construction qu’en rénovation

Le béton ciré, un matériau particulièrement apprécié

Composé d'un mélange de sable, de ciment auquel on ajoute de l'eau et d’additifs, le béton ciré était à l’origine destiné au revêtement des locaux industriels et commerciaux. Sa forte résistance aux chocs, frottements, poinçonnements et ses qualités hydrofuges en ont fait un matériau fortement plébiscité auprès des professionnels comme des particuliers. La présence de quartz dans sa composition lui permet en outre de conserver plus facilement la chaleur que le carrelage. Durable grâce aux couches de vernis qui sont apposées, le béton ciré est enfin apprécié pour sa facilité d’entretien. Un simple nettoyage à l’eau savonneuse s’avère suffisant pour le maintenir en bon état.

Un matériau esthétique nécessitant le recours à des professionnels pour la pose

Plus onéreux que les autres revêtements, le béton ciré implique aussi plus souvent l’intervention d’un professionnel pour sa pose. Installation comprise, le prix varie généralement de 95 à 150€/m². Afin d’éviter l’apparition de fissures causées par la rétractation de l’eau qu’il contient, le recours à des professionnels est essentiel, tant en termes de production que de pose.

Faites confiance au Groupe Pigeon

Depuis plus de 60 ans, le Groupe Pigeon dispose d’un savoir-faire reconnu dans des domaines multiples et complémentaires : production de béton prêt à l’emploi, grands travaux de terrassement et de chaussées, aménagements urbains…. Le laboratoire CBTP (Carrières, Béton, travaux Publics), filiale du groupe depuis 1992, est là pour apporter ses compétences (mesures, conseils, formation…) dans les domaines des matériaux, des technologies routières, et également de l’environnement et de la sécurité. N’hésitez pas à prendre contact avec les équipes commerciales et techniques de Pigeon qui, au travers de leur gamme de bétons décoratifs NeoGip, sauront vous conseiller sur les matériaux les plus adaptés à vos projets.