Travaux publics - 2.000 postes à pourvoir

Porté par les nombreux projets régionaux, le secteur des travaux publics connaît une forte activité en Bretagne, au point de manquer de main d’œuvre. Un appel est lancé.

Travaux publics - 2.000 postes à pourvoir, actualité du Groupe Pigeon

Porté par les nombreux projets régionaux, le secteur des travaux publics connaît une forte activité en Bretagne, au point de manquer de main d’œuvre. Un appel est lancé.

2.000 postes à pourvoir dans le secteur des travaux publics bretons

Signe du soutien de l’État à quelques grands travaux dans le Grand Ouest, la signature du plan d’accessibilité pour la Bretagne rend plus concret les prochains travaux d’aménagement : renforcement de la desserte ferroviaire, notamment l’axe Redon-Rennes, programme de travaux sur la RN 164 (axe central), travaux d’extension de l’aéroport de Rennes, ou encore, travaux portuaires. L’importance des travaux à mener nécessite donc une forte mobilisation des acteurs des travaux publics bretons dont les carnets de commandes sont déjà bien remplis. Selon la Fédération régionale des travaux publics, 2.000 postes, dont la moitié en CDD, seraient à pourvoir pour parer à tous les chantiers.

Hausse d’activité à l’approche des élections

Intervenant aussi bien sur réseaux de transport (routes, chemins de fer…) que les réseaux d’énergie (électricité, gaz…) ou d’assainissement, le secteur des travaux publics connaît une forte activité en Bretagne. Dans le détail, 35% des entreprises du secteur se situent en Ille-et-Vilaine, 24% dans le Finistère, 24% dans le Morbihan et 17% dans les Côtes d’Armor. Si les entreprises sont régulièrement sollicitées par les collectivités, elles le sont encore plus à l’approche des échéances électorales. Ces fluctuations d’activité obligent souvent le secteur à recourir à des embauches temporaires.

Le Groupe Pigeon, acteur de référence des TP en Bretagne

Entreprise de TP en Bretagne, le groupe Pigeon dispose d’un savoir-faire reconnu depuis 60 ans dans des domaines multiples et complémentaires, et est à même de vous proposer diverses prestations : grands travaux de terrassement et de chaussées, routes et autoroutes, aménagements urbains…. 
Le groupe Pigeon dispose par ailleurs d’une branche Travaux publics dynamique, qui couvre la quasi-totalité des savoir-faire : fabrication et application d’enrobés, terrassements, travaux routiers, plateformes industrielles, promotion immobilière, voiries et réseaux divers, aménagements urbains, aménagements sportifs, démolition et travaux spéciaux, comme la construction de lignes LGV.
Le dynamisme de son carnet de commande, au plus haut depuis la création du groupe Pigeon en 1929, le conduit à proposer de nombreuses offres d’emplois, visibles sous la rubrique « Nous rejoindre ».