Activité Laboratoire CBTP

Filiale du groupe Pigeon depuis 1994, Laboratoire Carrières, Béton, Travaux Publics (LCBTP) est à ce jour l'un des plus important de France appartenant à un groupe industriel indépendant de l'aménagement du territoire.

Filiale du Groupe Pigeon, créée en 1994, LABORATOIRE CARRIERES BETON TRAVAUX PUBLICS (LABORATOIRE CBTP) rassemble au sein d’une même structure, des techniciens et des ingénieurs qui au quotidien, mettent en œuvre leur savoir-faire et leur expertise au service des différents acteurs du monde de la construction.
Disposant de compétences reconnues en techniques d’analyse et de mesure mais également en ingénierie, les collaborateurs de LABORATOIRE CBTP interviennent dans les domaines des matériaux de construction, de la technologie routière, de l’environnement et de la sécurité.
Compétences élargies et synergie sont les maitres mots de l’organisation mise en place au sein de LABORATOIRE CBTP. Grâce à ses 80 collaborateurs et à son réseau de 5 agences (Rennes, Le Mans, Quimperlé, Ancenis, Ploufragan) LABORATOIRE CBTP s’avère un acteur majeur du grand Ouest mais intervient également sur l’ensemble du territoire français.

Appréhender les projets dans leur globalité 

Les prestations proposées (analyses, mesures, ingénierie) s’adressent aux producteurs de matériaux, aux entreprises de travaux publics, mais aussi aux experts, bureaux d’études, maîtres d’œuvre, maîtres d’ouvrage et couvrent 9 domaines d’activité : granulats et géologie, bétons, fondations, chimie, géotechnique, chaussées, réseaux, topographie, environnement et sécuritéLABORATOIRE CBTP a récemment créé son propre secteur Recherche & Développement.

Expertise et pluridisciplinarité sont les atouts qui permettent à LABORATOIRE CBTP de proposer des réponses globales aux problématiques de ses clients.

  

Découvrez le site de Laboratoire CBTP

Laboratoire CBTP

5
sites
7
millions d'euros
de chiffre d'affaires
9
domaines
d'intervention
90
collaborateurs

GARANTIR LA QUALITE DES PRESTATIONS

LABORATOIRE CBTP structure son développement autour d’une démarche forte d’assurance de la qualité, garante de ses compétences et de son impartialité. Depuis 1998, LABORATOIRE CBTP est titulaire de l’agrément LABOROUTE (n° 98-49), délivré par l’IDRRIM (Institut des Routes, des Rues et des Infrastructures pour la Mobilité) lui permettant de faire valoir son statut de laboratoire routier.

Cette organisation est complétée par 2 accréditations COFRAC pour des activités spécifiques :

  • COFRAC Inspection pour le contrôle et la réception des réseaux d’assainissement (N°3-1053)
  • COFRAC Essais pour les essais les essais relatifs aux contrôles des expositions professionnelles aux agents chimiques dans l’air des lieux de travail, tels que les poussières minérales siliceuses (N°1-5879

​