Activité Travaux publics

Le groupe Pigeon est un acteur régional incontournable dans les Travaux publics, par le biais de ses 33 agences et sites d’exploitation, répartis sur le Grand Ouest. Les entités Travaux publics du groupe Pigeon interviennent aussi bien pour les grands donneurs d'ordre, publics et privés, que pour les particuliers.

Le groupe Pigeon est un acteur régional incontournable dans les Travaux publics, par le biais de ses 33 agences et sites d’exploitation, répartis sur le Grand Ouest. Le groupe Pigeon dispose de savoir-faire reconnus depuis 60 ans, de la conception technique amont (études) à la réalisation aval (chantiers), dans des domaines multiples et complémentaires : grands travaux de terrassement et de chaussées, routes et autoroutes, aménagements urbains, assainissements, sols sportifs, enrobés, lotissements, déconstruction et désamiantage.

Une organisation efficace et
certifiée au service de vos projets

Le groupe Pigeon a toujours été soucieux de l’efficience de ses structures et des prestations de services proposées. Les entités Travaux publics du groupe Pigeon disposent ainsi de différents niveaux de certifications (ISO 9001 et 14001, OHSAS 18001, GEHSE), gages de qualité et d’efficacité pour ses clients. Les différents sites bénéficient par ailleurs d’un parc matériel performant et adapté aux différentes contraintes techniques et économiques, sur l’ensemble de la chaîne de production.

 

La branche Travaux publics

210
millions d'euros
de chiffre d'affaires
1 040
collaborateurs
3 000
chantiers par an
900 000
tonnes d'enrobés
produites et appliquées

Des synergies industrielles favorables
au développement de l’économie circulaire

Situées au cœur de la dynamique de développement du groupe Pigeon, les entités Travaux publics valorisent les matériaux en provenance des carrières du groupe. Elles réutilisent également une proportion croissante de matériaux recyclés directement sur les chantiers, grâce à un matériel industriel mobile performant, des centrales d’enrobés disposant d’une capacité de recyclage de 50% et des synergies métiers avec les carrières.

La branche travaux publics dispose par ailleurs d’un appui stratégique et technique de premier plan avec le Laboratoire CBTP, des études à la réalisation et au suivi des travaux, offrant ainsi à ses clients et partenaires, des prestations sécurisées de première qualité.