Laboratoire CBTP

Filiale du groupe Pigeon depuis 1992, le laboratoire Carrières, Béton, Travaux Publics (CBTP) est à ce jour le plus important de France appartenant à un groupe industriel indépendant de l'aménagement du territoire.

Filiale du groupe Pigeon depuis 1992, le laboratoire Carrières, Béton, Travaux Publics (CBTP) est à ce jour le plus important de France appartenant à un groupe industriel indépendant de l'aménagement du territoire. Il dispose d’un large champ de compétences tant en mesures, qu’en conseils et en formation, dans les domaines des matériaux et des technologies routières, mais également de l’environnement et de la sécurité. Ses 60 collaborateurs répartis sur ses trois sites (Rennes, Le Mans et Quimperlé), lui permettent d’intervenir sur l’ensemble du territoire métropolitain.

Appréhender les projets dans leur globalité 

Les prestations réalisées s’adressent aux producteurs de matériaux, aux entreprises de travaux publics, mais aussi aux experts, bureaux d’études, maîtres d’œuvre et maîtres d’ouvrage. Ses expertises, couplées à la diversité de ses compétences, lui permettent d’intervenir sur huit domaines : granulats et géologie, bétons, fondations, chimie, géotechnique, chaussées, contrôle réseaux, environnement et sécurité.

 

Découvrez le site du laboratoire CBTP

Le Laboratoire CBTP

3
sites
5
millions d'euros
de chiffre d'affaires
8
domaines
d'intervention
60
collaborateurs

Un management par la qualité et la sécurité de premier plan

Organisme de formation agréé, la laboratoire CBTP développe et met en place un management par la qualité et la sécurité axé autour de cinq piliers fondateurs : une politique QSE affirmée, des formations et validations des compétences de collaborateurs, une veille normative et réglementaire régulière, des reconnaissances adaptées aux métiers, un service métrologique et maintenance de premier plan.

Le laboratoire CBTP est agréé LABOROUTE pour tous les essais concernant les matériaux et la technologie routière, et COFRAC pour le contrôle de réception des réseaux d’assainissement.