Aménagements extérieurs d’un cimetière
Rennes (35) – Cimetière de l’Est
À Rennes, au cimetière de l’Est, les équipes du pôle Maçonnerie de Barthélémy, filiale du Groupe PIGEON, ont accompagné la Ville de Rennes dans la fourniture et la pose de colombariums, ainsi que dans l’aménagement des allées du site.
Cette intervention illustre le savoir-faire des équipes sur des projets de proximité, en complément des grands chantiers d’infrastructures.
Nous mobilisons également nos compétences au service des particuliers et des collectivités pour la valorisation des espaces extérieurs.
Nos équipes interviennent notamment pour :
- L’aménagement de cours, d’allées et d’entrées de garage (enrobés à chaud, bicouche, béton drainant)
- Les travaux de pavage et de dallage pour allées et terrasses
- La maçonnerie paysagère (murs en pierre, murets, gabions)
- La mise en œuvre de solutions de récupération des eaux de pluie (Qualipluie)
Nous accompagnons chaque projet avec écoute et expertise afin de proposer des solutions adaptées à vos besoins et à vos usages.



Les produits associés
Voir tout
Les implantations associées
Voir toutLes autres réalisations liées
Voir tout
Un savoir-faire complet au service du monde agricole
Parce que les projets agricoles nécessitent des compétences multiples et une parfaite maîtrise du terrain, les équipes du Groupe PIGEON mettent leur savoir-faire au service des exploitants, de la conception à la réalisation.
Clap de fin pour le complexe sportif des Hautes Ourmes à Rennes !
Nos équipes de PIGEON TP Loire Anjou et Barthélémy ont finalisé il y a quelques semaines le revêtement du complexe sportif des Hautes Ourmes à Rennes.
Comment revaloriser notre patrimoine local ?
Après trois ans de réhabilitation, le château médiéval classé de Saint-Aubin-du-Cormier rouvre ses portes. Les aménagements extérieurs ont été réalisés par notre filiale BARTHÉLÉMY, en co-traitance avec idverde FR, associant expertise paysagère et savoir-faire technique.
Au cœur d’Ernée, le patrimoine se réinvente
Les équipes de Barthélemy interviennent sur l’aménagement de l’aire de stationnement et les espaces dédiés au bâtiment jeunesse de la Ville d’Ernée.