Accueil Nos réalisations Réalisation d’un passage inférieur sous la RD 463

Réalisation d’un passage inférieur sous la RD 463

Groupe Pigeon Chantier Chateaugiron (10)

Châteaugiron (35)
Mi-juillet, les équipes de PIGEON TP ont relevé un véritable défi technique avec la réalisation d’un passage inférieur sous la RD 463, sur l’axe Rennes – La Guerche-de-Bretagne, pour le compte de la Ville de Châteaugiron.

Objectif : mettre en œuvre cet ouvrage dans un délai très contraint afin de limiter au maximum les perturbations pour les usagers, tout en permettant une réouverture rapide de la circulation.

Une mobilisation sans relâche a permis de mener cette opération coup de poing en un temps record. Les travaux de liaison entre le quartier du Grand Launay et le centre-ville se sont déroulés en continu tout le week-end.

Ce nouvel aménagement constitue une étape importante pour la commune :

  • Sécuriser les déplacements piétons en supprimant la traversée d’un axe très fréquenté.
  • Renforcer les liaisons douces entre les quartiers.
  • Faciliter l’accès aux commerces et aux services de proximité.

Félicitations à l’ensemble des équipes mobilisées pour leur engagement, leur réactivité et la qualité du travail réalisé dans des délais particulièrement exigeants.

Les produits associés

Voir tout

Les implantations associées

Voir tout

Les autres réalisations liées

Voir tout