Accueil Nos réalisations Modernisation et optimisation de nos outils de production

Modernisation et optimisation de nos outils de production

Groupe Pigeon Carriere Martigné Ferchaud (3)

Martigné-Ferchaud (35) – Carrière Les Chevrolais

Après plusieurs mois de travaux, la transformation du poste de concassage primaire et secondaire de la carrière Les Chevrolais est désormais achevée.

Ce projet marque une étape importante dans l’amélioration de nos performances industrielles avec la sédentarisation des groupes mobiles primaire/secondaire. À la clé :

  • une réduction du nombre d’engins sur site,
  • une optimisation des flux de production,
  • une meilleure mobilisation de nos ressources humaines et matérielles,
  • des infrastructures pensées pour préparer l’avenir.

Sur ce chantier, nos équipes ont réalisé l’aménagement du poste primaire avec la création de dalles béton destinées à accueillir les groupes mobiles. Une réalisation qui contribue à renforcer l’efficacité et la pérennité de nos installations.

Ce projet illustre pleinement la force du modèle intégré du Groupe PIGEON :

Une nouvelle démonstration de notre savoir-faire collectif, où nos expertises se complètent pour concevoir des solutions performantes, durables et adaptées aux besoins des territoires.

Les implantations associées

Voir tout

Les autres réalisations liées

Voir tout