Le groupe Pigeon modernise ses installations par l’acquisition d’un nouveau poste d’enrobage à La Gravelle

Le groupe Pigeon vient d’acquérir un nouveau poste d’enrobage à chaud fixe Ermont RF 300 Neo, pour son site industriel de La Gravelle (53).

Le groupe Pigeon modernise ses installations par l’acquisition d’un nouveau poste d’enrobage à La Gravelle, actualité du Groupe Pigeon

Le groupe Pigeon vient d’acquérir un nouveau poste d’enrobage à chaud fixe Ermont RF 300 Neo, pour son site industriel de La Gravelle (53).

Ce poste d’enrobés, nouvelle génération, permet de recycler jusqu’à 50% d’agrégats d’enrobés sur une plage de débit maximale de 300 tonnes/heure. Doté d’un procédé d’enrobage continu contre-courant, il permet de produire des enrobés chauds tout en s’accompagnant de très faibles consommations énergétiques.

Acteur industriel majeur de l’aménagement du territoire du Grand Ouest, le groupe Pigeon se développe année après année sur le segment des enrobés, en atteignant 900 000 tonnes produites en 2019.

Conscient de la responsabilité sociétale et environnementale qui est la sienne, le groupe Pigeon a engagé depuis plusieurs années des initiatives en faveur du recyclage, de la valorisation des inertes et des déchets de chantier, et de la promotion des circuits courts entre ses différents sites industriels.

L’acquisition de ce nouveau poste d’enrobés témoigne des ambitions de développement du groupe Pigeon sur le segment des enrobés, mais également de sa volonté de s’inscrire dans une démarche écoresponsable, en favorisant le recyclage au-delà des normes aujourd’hui en vigueur, et en limitant autant que possible les consommations énergétiques associées.