Bretagne : 28 ME disponible pour les villes qui veulent redynamiser leur centre

Suite au succès de la première édition, l’Etat, la Région Bretagne, l’Établissement public foncier et la Banque des territoires lancent un nouvel appel à candidature pour les villes et bourgs qui veulent redynamiser leur centre.

Bretagne : 28 ME disponible pour les villes qui veulent redynamiser leur centre, actualité du Groupe Pigeon

Suite au succès de la première édition, l’Etat, la Région Bretagne, l’Établissement public foncier et la Banque des territoires lancent un nouvel appel à candidature pour les villes et bourgs qui veulent redynamiser leur centre.

Promouvoir les initiatives œuvrant pour le dynamisme des centres-villes

Dans la continuité des 60 projets soutenus en 2018, l’État, la Région, l’Établissement public foncier et la Banque des territoires relancent leur dispositif partenarial afin de soutenir des démarches globales en faveur du dynamisme des centres-villes et bourgs. Lancée en 2017, cette politique a pour objectif de répondre aux défis multiples de ces espaces urbains ou semi-urbains que ce soit au niveau de l’habitat, du commerce, des mobilités, de l’aménagement ou encore du manque d’attractivité. En soutenant les initiatives des communes, ce dispositif les rend visibles et démontre que de nouveaux modèles économiques peuvent se démarquer dans les bourgs de Bretagne.

28 millions d’euros pour accompagner des projets au stade des études ou des travaux

Ouvert à l'ensemble des communes de Bretagne, à l'exclusion des communes des deux métropoles de Brest et Rennes, ainsi que des 35 communes retenues en octobre 2017 au cycle travaux de l'appel à candidatures 2017, cet appel à candidature est doté d’une enveloppe de 28 millions d’euros (14 millions d’euros du côté de l’Etat et 14 millions d’euros du côté du Conseil régional). A l’instar de la première édition, les projets peuvent être accompagnés au stade des études (construction d’un plan d’action) ou des travaux (opérations d’investissement ou d’animation). Des plafonds d’aides sont par ailleurs prévus sur le cycle travaux : 1 million d’euros par projet pour les bourgs et 2 millions d’euros pour les villes.

Faites confiance au Groupe Pigeon

À la recherche d’une entreprise de TP en Bretagne ? Disposant d’un savoir-faire reconnu depuis 60 ans dans des domaines multiples et complémentaires, le groupe Pigeon intervient sur tous les chantiers de travaux publics, ainsi que sur des travaux spéciaux et de grande ampleur. Le Groupe Pigeon est par ailleurs un partenaire des communes et des communautés de communes, à l’instar du Marché Global de Performances de la communauté de Communes de Chateaugiron, remporté par le Groupe Pigeon en juin 2018, et qui constitue une nouvelle forme de partenariat, efficace, entre les entreprises privées régionales et les pouvoirs publics. Si vous souhaitez faire appel à une entreprise de travaux publics, n’hésitez pas à prendre contact avec les collaborateurs du groupe Pigeon.