La politique de transports publics ambitieuse de la région Bretagne

À la croisée de l’aménagement du territoire, de l’économie, de l’environnement et de la solidarité, la Région Bretagne mène une politique de transports publics ambitieuse : 22% du budget, soit 209,45 millions d’euros.

La politique de transports publics ambitieuse de la région Bretagne, actualité du Groupe Pigeon

À la croisée de l’aménagement du territoire, de l’économie, de l’environnement et de la solidarité, la Région Bretagne mène une politique de transports publics ambitieuse : 22% du budget, soit 209,45 millions d’euros.

Le Bretagne, une ville reconnue pour ses transports publics

En mai, à l’occasion des 8es Grands Prix des Régions, la Bretagne s’est vue décerner, par le magazine Ville, Rail & Transports, le prix « Service Routier » pour ses lignes routières à haut niveau de service, qui permettent de mieux connecter les territoires du Centre Bretagne. De plus, la Bretagne a été récompensée pour sa campagne d’attractivité « Passez à l’Ouest » en recevant le prix «  Notoriété ». Cette campagne avait été lancée pour la mise en service, en juillet 2017, de la ligne à grande vitesse qui place désormais Paris à 1h30 de Rennes et à 3h de la pointe bretonne.

Quels transports en Bretagne ?

Par l’autoroute, la Bretagne est à trois heures de Paris et elle est aussi très bien desservie à l’intérieur même de son territoire. En effet, à partir de la capitale bretonne, un réseau routier complet de 2x2 voies relie l’ensemble des villes bretonnes entre elles, à savoir Rennes-Lorient, Rennes-Vannes, Rennes-Brest… Sachez que ce réseau routier est gratuit afin  de compenser le relatif enclavement de la Bretagne dans les années 1960.
Concernant le réseau ferroviaire, la région bretonne est couverte sur 1.193 kms par 13 lignes de train, dont trois sont empruntées par des TGV. Le TER (transport express régional) dessert avec succès les principales villes bretonnes : le trafic s’accroît d’année en année.

Faites confiance au Groupe Pigeon

Entreprise de TP en Bretagne, le groupe Pigeon a conduit de nombreux chantiers autoroutiers dans le Grand Ouest. Il dispose d’un savoir-faire reconnu depuis 60 ans dans des domaines multiples et complémentaires, et est à même de vous proposer diverses prestations : grands travaux de terrassement et de chaussées, routes et autoroutes, aménagements urbains….  Soucieux de l’efficience de ses structures et des prestations de services proposées, le Groupe Pigeon est également reconnu comme étant une entreprise d’aménagement urbain de référence.