Lancement de la plateforme FirstBeton.com

Le groupe Pigeon est heureux de vous annoncer le lancement effectif de la plateforme FirstBeton, www.firstbeton.com, plateforme digitale de commercialisation de mortier et de béton prêt à l’emploi à destination des particuliers, artisans, des professionnels et des agriculteurs.

Lancement de la plateforme FirstBeton.com, actualité du Groupe Pigeon

Le groupe Pigeon, numéro 1 français du béton fibré, est heureux de vous annoncer le lancement effectif de la plateforme FirstBeton, www.firstbeton.com, plateforme digitale de commercialisation de mortier et de béton prêt à l’emploi à destination des particuliers, artisans, des professionnels et des agriculteurs.

Un concept innovant pour des services plus proches des utilisateurs

Filiale du groupe Pigeon, Firstbeton.com est une plateforme de vente en ligne de béton prêt à l’emploi et de mortiers s’appuyant sur un un maillage territorial et une complémentarité de compétences de premier plan, avec notamment 21 centrales à béton, pouvant produire plus de 600 000 m3 de béton sur les départements 14, 35, 44, 50, 53, 72.

Acteur majeur de l’aménagement du territoire depuis 1929, le groupe Pigeon dispose déjà d’une branche Béton abritant 21 centrales à béton et trois usines de préfabrication d’éléments en béton. Soucieux d’apporter de nouveaux services à ses clients, et conscient de la digitalisation de l’économie, le groupe Pigeon a développé la plateforme Firstbeton.com, complémentaire des moyens de production et commerciaux aujourd’hui en action.

L’objectif visé est d’élargir ses modes de commercialisation en offrant une solution digitale unique permettant à ses clients et futurs clients  de disposer d’une offre globale et intégrée, allant du conseil en amont sur le projet de chantier, à l’identification de la formulation la plus adaptée, au choix du mode de transport optimal sur site.

Des services professionnels de qualité

L’une des spécificités de FirstBeton.com concerne la sécurisation, pour le client final, des différents intermédiaires intervenant dans le processus de commande en ligne du béton prêt à l’emploi.
En amont de tout devis ou commande, l’équipe technique de FirstBeton.com prend contact avec le client pour valider les hypothèses de son devis et éventuellement, le conseiller sur des aspects techniques.

Le process de fabrication du béton est internalisé à 100%, ce qui permet à FirstBeton.com, et donc au client final, de disposer d’une traçabilité totale et d’une sécurisation du process qualité.
Il en est de même pour le transport, assuré par le biais de la filiale transport de BPE du groupe Pigeon, qui dispose d’une flotte de plus de 100 camions et de chauffeurs formés pour transporter et décharger le béton sur site dans les meilleures conditions.

Il en résulte donc une totale maîtrise de la chaine d’approvisionnement par FirstBeton.com qui constitue, pour ce dernier, un facteur essentiel de sécurisation et de satisfaction client, à l’heure de la digitalisation et bien souvent, de la gestion décentralisée des services clients et après-vente.

Commander du béton n’a jamais été aussi simple

Quelques clics suffisent. L’interface a été conçue pour optimiser la demande de devis en moins de trois minutes, selon un processus en cinq étapes :

1. Le client effectue sa demande auprès de FirstBeton.com, via le formulaire dédié.

2. Firstbeton.com étudie la demande, prend contact avec le client et, sur la base des informations reçues, envoie un devis chiffré sous un jour ouvré.

3. Le client accepte les CGV en ligne et valide le devis en ligne, valant commande.

4. Le client effectue le règlement sur le site de paiement en ligne sécurisé de FirstBeton.com.

5. Le partenaire béton de Firstbeton.com exécute la commande conformément au devis validé par le client.

Commander du béton prêt à l’emploi ou du mortier n’a donc jamais été aussi simple. N’hésitez pas à visiter notre plateforme www.firstbeton.com, et à prendre contact avec nos équipes pour échanger sur vos projets futurs.

Pour en savoir plus:
Les différents bétons utilisés sur un même chantier