Le Groupe Pigeon remporte l’appel d’offre du Marché Global de Performance de la Communauté de Communes de Chateaugiron

Le Groupe Pigeon a remporté l’appel d’offre du Marché Global de Performance de la Communauté de Communes de Chateaugiron, dont le démarrage effectif a débuté le 17 septembre 2018.

Le Groupe Pigeon remporte l’appel d’offre du Marché Global de Performance de la Communauté de Communes de Chateaugiron, actualité du Groupe Pigeon

Le Groupe Pigeon a remporté l’appel d’offre du Marché Global de Performance de la Communauté de Communes de Chateaugiron, dont le démarrage effectif a débuté le 17 septembre 2018.

Le marché global de performance de Chateaugiron communautés a pour objet la rénovation, la modernisation et l’entretien des zones d’activités de la Communauté des Communes. Ce marché innove à deux titres :
- En premier lieu, en associant l’exploitation et la maintenance, à la conception-réalisation des prestations, afin de remplir des objectifs de performance mesurables ;
- En second lieu, en devenant le premier marché global de performance en France, dans ce domaine.

Le Groupe Pigeon est particulièrement honoré d’être associé à ce projet régional et profondément ancré dans ses territoires. Le projet porté par le Groupe Pigeon est axé autour de trois piliers majeurs :
- Une équipe constituée à 100% de PME ancrées sur le territoire régional,
- Une offre innovante dotée d’une application digitale dédiée pour la communication entre la collectivité, les usagers et l’entreprise,
- Une démarche RSE de premier plan, prenant en compte les engagements de la collectivité avec la mise en place d’un guide des bonnes pratiques et d’indicateurs de suivi.

Le Groupe Pigeon élargit donc son offre de services, en devenant acteur sur le marché de la gestion d’infrastructures et de prestations de services pour le compte de villes et de communautés de communes. Cette offre de services, couplée aux autres métiers du groupe Pigeon, permettent à ce dernier de pouvoir proposer à ses clients une offre globale et intégrée, incluant notamment :
- La requalification, la maintenance et l’entretien des voies, bassins, réseaux d’eaux pluviales et pistes cyclables,
- L’entretien des espaces verts et la propreté des sites,
- La signalisation et le mobilier urbain,
- Des patrouilles de surveillance et des interventions d’urgence, en cas d’accidents, de conditions climatiques dégradées ou de pollution,
- La communication digitale avec le client ou l’usager, grâce à une application SMART CITY dédiée, permettant à l’usager de signaler en temps réel toute dégradation routière ou d’infrastructures.

Acteur majeur de l’aménagement du territoire du Grand Ouest de la France depuis 1929, le Groupe Pigeon dispose d’un ancrage régional important, au travers de ses 33 agences et sites d’exploitation de travaux publics et de ses 22 centrales à béton. Disposant de savoir-faire transversaux, de compétences techniques pointues et d’une capacité d’innovation et d’appui technique de premier plan avec le Laboratoire CBTP, le Groupe Pigeon est un acteur régional de premier rang pour mener à bien vos projets et chantiers de rénovation et de modernisation.