Marquage CE - Granulats

Pour identifier plus facilement les niveaux de performance des différents bétons, une normalisation de la qualité des granulats a été mise en place.

Marquage CE - Granulats, actualité du Groupe Pigeon

Pour identifier plus facilement les niveaux de performance des différents bétons, une normalisation de la qualité des granulats a été mise en place.

Objectifs du marquage CE

Conformément à l'Arrêté Interministériel du 27 juin 2003, tous les granulats destinés à la construction doivent répondre aux critères du marquage Logo CE pour être mis en circulation sur le marché français. Découlant de la directive européenne Produits de la Construction (DPC 89/106/CEE) publiée en 1989, ce marquage permet de spécifier l’usage de chaque type de granulat entrant dans la fabrication de mortiers et bétons en fonction de différentes caractéristiques : résistance mécanique et stabilité, sécurité d'utilisation, et - dans le cas de granulats issus d'un recyclage - l'hygiène, la santé et l'environnement.

Avantages du marquage CE

Garantissant la reconnaissance de la qualité des granulats et leur conformité aux exigences des directives européennes, l’attestation de marquage CE permet en outre au producteur de granulats d’accéder au marché européen en répondant aux exigences réglementaires et démontrer à ses clients la sécurité de ses produits.

Faites confiance au Groupe Pigeon

Les carrières du groupe Pigeon s’appuient notamment ur les compétences de premier plan du laboratoire CBTP pour optimiser leurs process de production et proposer à leurs clients des produits de première qualité. Les Carrières du groupe Pigeon sont, par ailleurs, engagées dans une démarche active de management environnemental, dans une optique d’exploitation durable des ressources, et d’une intégration efficiente à leur environnement naturel et humain (certification ISO 14001 et Charte Environnement des Industries de Carrières).
La Charte de l’Environnement définit notamment les droits et les devoirs fondamentaux au regard de la protection de l’environnement, au regard notamment de ses trois principes constitutifs : le principe de prévention, le principe de précaution, le principe pollueur-payeur. Le groupe Pigeon satisfait ainsi au respect de la Charte de l’Environnement, et il s’est d’ailleurs vu octroyer le diplôme de confirmation du niveau 4, qui constitue le niveau d’accréditation maximal.
À la recherche d’une entreprise de production de granulats ? Fort d’une expérience de 90 ans dans l’exploitation de carrières, le groupe Pigeon dispose de savoir-faire techniques et transversaux permettant de répondre aux attentes de chaque client.