Normandie - 35 millions d’euros mobilisés pour financer les projets d’investissements sur les communes de l’agglomération dieppoise.

Le 27 avril 2018, un budget de 35 millions d’euros a été alloué au financement des projets d’investissements sur les communes de l’agglomération dieppoise. Explications.

Normandie - 35 millions d’euros mobilisés pour financer les projets d’investissements sur les communes de l’agglomération dieppoise., actualité du Groupe Pigeon

Le 27 avril 2018, un budget de 35 millions d’euros a été alloué au financement des projets d’investissements sur les communes de l’agglomération dieppoise. Explications.

35 millions d’euros pour l’aménagement du territoire dieppois

Chef de file de l’aménagement du territoire, la Région Normandie a décidé de se doter d’une nouvelle politique de contractualisation avec les territoires. Au total, quelques 300 millions d’euros seront investis par la Région pour accompagner les projets structurants et facteurs de développement du territoire normand sur la période 2017-2021. Dans ce contexte, la Région Normandie, le Département de la Seine-Maritime et la Communauté d’Agglomération Dieppe Maritime ont signé, le vendredi 27 avril, un contrat de territoire 2017-2021. À ce titre, une enveloppe de plus de 35 millions d’euros a été allouée pour financer les projets d’investissements sur les communes de l’agglomération dieppoise.

Focus sur les projets retenus

Les 18 projets – dont cinq pour la seule ville de Dieppe – figurant sur ce contrat de territoire auront un impact direct sur la vie des habitants : études pour la réfection des fronts de mer de Dieppe et d’Hautot-sur-Mer, réaménagement du parvis de la gare de Dieppe et facilitation du projet de Centre océanographique de Normandie (aquarium), reconstitution de terrains de rugby sur le pôle Auguste-Delaune et d’installations d’athlétisme sur le stade Jean-Mérault, puis réfection de la route de Pourville, rénovation du cours de Dakar connecté à l’activité portuaire, restructuration du centre-bourg de Saint-Aubin-sur-Scie, extension de la zone d'activités Eurochannel, modernisation de l’aérodrome de Saint-Aubin-sur-Scie, réfection des terrains du stade Jean-Dasnias, accès public au wifi territorial…

Le groupe Pigeon, acteur majeur de l’aménagement du territoire dans le Grand Ouest

Spécialiste de la production de béton prêt à l’emploi en Normandie, le Groupe Pigeon dispose également d’une expertise transversale lui permettant d’intervenir sur tous les chantiers de travaux publics. Si vous souhaitez faire appel à une entreprise de TP en Normandie, n’hésitez pas à vous rapprocher des équipes du Groupe Pigeon.