Paris Eiffel Jumping 2018 – Le Groupe Pigeon livre du sable de Fontainebleau

Les 5, 6 et 7 juillet 2018 a eu lieu la 5ème édition du Longines Global Champions Tour Paris Eiffel Jumping, plus connu sous le nom de Paris Eiffel Jumping. Trois jours de compétition et de festivités autour de l’univers du cheval.

Paris Eiffel Jumping 2018 – Le Groupe Pigeon livre du sable de Fontainebleau, actualité du Groupe Pigeon

Les 5, 6 et 7 juillet 2018 a eu lieu la 5ème édition du Longines Global Champions Tour Paris Eiffel Jumping, plus connu sous le nom de Paris Eiffel Jumping. Trois jours de compétition et de festivités autour de l’univers du cheval.

Qu’est-ce que le Paris Eiffel Jumping ?

C’est sur le Champs de Mars, au pied de la Tour Eiffel, que s’est déroulé la 5ème édition du prestigieux circuit Longines Global Champions. Cette compétition internationale propose une expérience unique autour du sport de haut niveau, de la découverte du monde équestre, de la gastronomie et de la culture. À cette occasion, plus de 250 chevaux et 120 cavaliers sont réunis. Outre la compétition, cet évènement offre l’opportunité de découvrir l’univers du cheval, à travers des animations et également le « Village », avec ses espaces pédagogiques, sa librairie éphémère et ses rencontres.
Pour cet évènement annuel, la société Pigeon Granulats Centre Ile de France a livré le sable équestre nécessaire à la réalisation de la piste de jumping.  Les micro-sables équestres 0/1 blancs et jaunes de Fontainebleau sont reconnus pour leur qualité et leur régularité, et ils constituent à ce titre le matériau idéal pour les sports équestres (http://www.ltg.groupe-pigeon.com).

L’activité carrière du Groupe Pigeon

Segment d’activité historique du groupe Pigeon, les carrières représentent une activité essentielle du secteur de l’aménagement du territoire. Au cœur de la stratégie de développement du groupe Pigeon, cette activité bénéficie des synergies avec les autres branches du groupe, telles que celles des Travaux Publics et du Béton. Sachez que le groupe Pigeon peut vous fournir différents types de matériaux : primaires, utilisés pour les couches de formes et le remblaiement ; secondaires, pour les sous-couches et l’assainissement ; tertiaires, pour la fabrication d’enduits, de bétons ou d’enrobés ; ou encore des matériaux alluvionnaires (matériaux concassés ou roulés) ou décoratifs (aménagement extérieur, jardin…).

Faites confiance au groupe Pigeon

Acteur incontournable dans le domaine des Travaux publics, le groupe Pigeon dispose d’un savoir-faire reconnu depuis 60 ans dans des domaines multiples et complémentaires : grands travaux de terrassement et de chaussées, aménagements urbains, exploitation de carrières…. Cette dernière s’avère être indispensable au secteur de l’aménagement car elle permet de produire les matières premières nécessaires à la construction de chantiers. Faites appel à l’expertise transversale du groupe Pigeon pour la réalisation de vos chantiers